Le temps d'un week-end, puisqu'en 2008 nos vacances sont limitées, on a fait notre première escapade à la mer normande: direction Etretat et ses falaises.
Arrêt déjeuner à Caudebec-en-Caux, où on apprécie les quais de Seine aménagés pour la promenade, son église gothique, des colombages colorés et un charmant petit ruisseau qui serpente dans la ville.
On va à Etretat en fin d'après-midi, après avoir déposé nos affaires à notre chambre d'hôte.
Vue panoramique du village et de sa plage de galets de silex tous ronds, bordée au nord par la falaise d'Amont où on aperçoit la petite chapelle Notre-Dame-de-la-Garde.
On grimpe sur la seconde falaise (Aval) qui borde la plage de galets. Des petits chemins aménagés permettent de la longer et de profiter de points vue superbes sur les deux falaises renommées d'Etretat: l'Aiguille creuse et la Manneporte, en forme d'arches.
La Manneporte
L'Aiguille Creuse (la même que celle d'Arsène Lupin)
Le lendemain on part pour une boucle dans la Valleuse d'Antifer, qu'on est sensés faire en 2h environ. Mais comme on n'a pas suivi le tracé exact et qu'on a crapahuté dans la forêt et sur les deux plages qui se sont présentées pendant notre marche, on a plutôt mis 4-5h!!
Mais la ballade le long de la falaise valait vraiment le coup.
3 commentaires:
Un grand bravo à Julien et Anne pour toutes ces belles photos, ça donne envie d'y aller, c'est super.
Salut les cricris.
Merci pour les compliments. De notre côté, nous avons pris le temps d'admirer tes photos du Gabon. Et nous avons bien aimé le "dépôt de pain - aide sociale". :-)
Et si vous voulez venir prendre de belles photos à Etretat, nous vous accueillerons.
c'est clair que ca donne envie a fond! C'est marrant y a un cote qui ressemble beaucoup a ici, vers Big Sur. On fait un echange?
Enregistrer un commentaire